Jeudi dernier 27 février, à la demande de Vilogia, nous avons rencontré Madame la responsable de l’agence Lille Weppes et Monsieur le directeur gestion locative pour les agences de Lille Weppes et Tourcoing vallée de la Lys*
Et nous notons avec satisfaction les avancées obtenues.
En effet, les locataires des Aviateurs qui le souhaitent, pourront disposer de deux radiateurs électriques dont la fourniture, ainsi que les surcoûts énergétiques, seront pris en charge par Vilogia. Cela constitue une avancée importante pour l’amélioration des conditions de vie des occupants des logements « glacières ».
Nous saluons également l’engagement d’étudier un dédommagement relatif aux meubles abimés par les moisissures, et la reconnaissance des difficultés rencontrées par les locataires.
Comme nous l’avons exposé lors de notre échange, nous continuons à demander un dédommagement plus significatif pour l’ensemble des locataires encore présents sur le site. Une remise mensuelle sur les loyers, en complément du fonds mis en place par Vilogia pour le chauffage, nous semble une mesure juste et appropriée face aux préjudices subis.
En dépit de notre opposition persistante aux destructions des trois immeubles, aux relogements hors quartier non souhaités, nous apprécions ces avancées à leur juste valeur. Nous confirmons notre engagement à continuer le travail en commun avec Vilogia pour trouver des solutions durables et respectueuses des locataires tant sur les conditions de vie aux Aviateurs que sur les process de relogement.
*Il s’agissait de notre dixième rencontre avec les responsables de Vilogia Lille Weppes en deux ans et demi.
En savoir plus sur Deûl'Air !
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire