Relogement sans quitter le quartier, disait la META

« Procéder à la restructuration de l’ensemble avec des démolitions partielles et la construction de logements neufs afin de maintenir sur site les habitants souhaitant rester dans le quartier.« 

En lisant le document on croit rêver. Rêver d’avoir été entendus, enfin ! Rêver de voir nos amis des Aviateurs qui le souhaitent rester aux Bois Blancs !

Car ce document, n’a pas été écrit par Deûl’Air! ce document est extrait du site gouvernemental www.urbanisme-puca.gouv.fr (Plan Urbanisme Construction Architecture  » Le PUCA initie des programmes de recherche incitative, de recherche-action, d’expérimentation et apporte son soutien à l’innovation et à la valorisation dans les domaines de l’aménagement des territoires, de l’urbanisme, de l’habitat, de l’architecture et de la construction.« 

Le projet réhabilitation sans déménagement des Aviateurs, soutenu par la META a été retenu parmi les 20 meilleurs projets au niveau national en 2020 mais ensuite… plus de nouvelles et pas d’Aviateurs dans les 9 projets de la liste finale. Alors ? Les Aviateurs n’ont donc pas été retenus, mais pourquoi ? Parce que le projet a été éliminé par PUCA ou parce que la META a abandonné en cours de route ?

La preuve en tous cas que c’est possible !

Pour lire l’article complet : http://www.urbanisme-puca.gouv.fr/IMG/pdf/global_batiments_supports_reha.pdf

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :