« On est là ! On est là ! Même si VILOGIA veut pas… » Un air bien connu modifié à la sauce Aviateurs* a résonné hier midi devant la permanence de la META (structure VILOGIA+LMH). Lundi la directrice de VILOGIA Lille avait écrit à Deûl’Air pour lui annoncer qu’en raison du rassemblement il n’y aurait pas de permanence de la META. Mais, hier mercredi, DEÛL’AIR avait maintenu son rassemblement et… VILOGIA sa permanence.
VILOGIA a proposé une rencontre à Deûl’Air mardi prochain. Deûl’Air a promis de revenir. Dans la permanence de la META, on a entendu VILOGIA dire que les réparations étaient systématiquement faites dès que les habitants appelaient le numéro d’urgence, que les relevés de charges allaient bientôt arriver (les locataires ne les ont pas eues depuis deux ans), que le montant ne serait pas prélevé et que l’on pourrait s’arranger si les montants étaient trop élevés, que SI le nettoyage n’était pas correctement fait, le sous-traitant ne pourrait pas en demander le paiement au locataire…






En attendant, les bâtiments, et les appartements ne sont pas entretenus, des fuites, des moisissures persistent pendant des mois, les entrées et escaliers ne sont pas nettoyés correctement (seules les affichettes de Deûl’air sont « nettoyées » chaque semaine !)
Faudra-t-il crier plus fort pour réveiller le bailleur ? La quarantaine de personnes présentes hier midi y sont prêtes

*On est là !
on est là !
même si Vilogia veut pas,
nous on est là
Avec les Aviateurs
pour un cadr’ de vie meilleur
supprimer la puanteur !
nous on est là
On est là
on est là
même si Vilogia veut pas
nous on est là
nettoyez les extérieurs !
réparez les intérieurs !
De tous les Aviateurs
nous on est là
Votre commentaire